cliché

J’hai ça écrire pcq je finis toujours par écrire des trucs cliché mais si c’est cliché c’est parce que c’est vrai pis pcq ça fait des années qu’on le sait pis qu’on le répète. Pis la réaction du monde c’est de catégoriser toute ces choses vrai là pis les rendre « lame ». Je trouve sa poche de m’empêche de m’exprimer à l’écrit à cause que j’ai peur d’être impertinent pis « lame ». Personne dans vie devrait s’arrêter de faire quelque chose qu’il aime par peur de se faire juger. Mais c’est plus fort que nous. Pis c’est parce qu’on est des êtres sociable pis qu’on ne peut s’empêcher de se comparer. (J’ai appris ça dans mes cours fack c’est pas de la bullshit) mais on agit de la façon dont les autres nous perçoivent. Selon une brève interaction avec quelqu’un notre perception de nous mêmes peut être complètement chambouler, on donne le pouvoir à l’autre (sans même le vouloir) de totalement changer qui on est. Ok je suis un peu extrémiste, dependement de ton self esteem pis de ta santé mentale tu peux soit juste y pensé pendant quelques minutes ou ça peut t’affecter pendant des années. Hey pis ca va loin la, jusqu’à très récemment les femmes n’étaient que ce qu’elles etaient obliger d’être sans aucun droit d’opinion. Les hommes l’ayant quand même eu plus facile n’y ont pas pour autant échappé, parce qu’ils se devaient de paraître dure, fort. Ouais toute des beaux stéréotypes. Dans le fond ce que je veux dire c’est que jtun gars pis j’écris sque je feel sur les internet. Dans le fond ce que je dis c’est qu’on peux-tu rendre les stéréotypes cliché ? Question que ce soit eux qui soit rendu « lame » pis impertinent?

Laisser un commentaire

