Le jour où t’es partis t’es aussi resté

fack c’est demême que ça a commencé, t’es partis juste comme ça sur un genre de radeaux, c’était même pas un bateaux pis c’était pas assez gros pour soutenir toute ton égot. c’est ce jour la que ça a commencé, j’étais devenue tellement paranoîaque à l’idée de te voir l’autre bord de la rive, épanouie pis toute le kit. Tout est devenue insatisfaisant. Mes yeux étaient tellement boursouflé a force de faire couler des larmes qui me rappelait toutes les fois ou j’avais pas été assez. C’est la que ça a commencé parce que j’comprenais enfin pourquoi t’avais t’en persisté; t’avais besoin de quelqu’un pis j’étais là. On s’attendrait surement à une raison calissement plus compliqué pis dégeanté mais non, J’avais eu l’inimaginable chance d’avoir croisé ta route, pis que tu m’ai remarqué, pis que tu m’ai « aimé », pis que tu m’ai trompé. Pas trompé trompé mais assez trompé pour que j’sois tombé de mon nuage quand tu m’as dit que tu partais. T’étais juste là, à me dire ça comme quand tu me disais que fallait que t’appelle bientôt pour ton rendez-vous chez le dentiste, un genre de ton de voix tellement normal pis tranquille que ça ma donner des palpitations au niveau du coeur, le même coeur qui était pu trop sur s’tai quoi le bonheur. Le jour ou tes partis tes aussi resté. Je me promène tellement souvent où s’quon passait tout l’temps, pis j’te vois regardé les bateaux pis fantasmé de partir en voilier. Sérieux t’es là, t’es drète là j’peux même sentir l’odeur de tes cheveux qui se font emporter par le vents du fleuve. C’est comme si t’étais là. Le jour où t’es partis t’es aussi resté.

Laisser un commentaire

